16 févr. 2020

PARIS


Un jour à Paris. 
Aujourd'hui, nous nous sommes reveillés très tôt pour aller visiter la Tour Eiffel, un des monuments les plus visités de France. Elle mesure 324 mètres d’altitude et a été imaginée et construite par Gustave Eiffel en 1887 pour l’exposition universelle de 1889. Quand nous sommes arrivés, il y avait des nuages mais quand nous avons atteint le sommet, le temps s’est découvert. Par contre, il y avait beaucoup de gens donc pour monter c'était très lent. Le vent soufflait fort et nous étions presque congelés mais cela valait la peine car au troisième étage, il y avait une vue magnifique et imprenable sur Paris. 
Pour déjeuner, nous sommes allés dans un restaurant italien, j'ai commandé des pâtes et c'était très bon !! 
Après manger, nous nous sommes dirigés vers les Bateaux Mouches. Nous avons fait un tour en bateau sur la Seine, la rivière qui traverse Paris, bordée par des monuments importants comme Notre Dame, le Musée du Louvre ou la Concorde. Le tour durait une heure et dix minutes. Une fois la croisière terminée, nous sommes allés à l'aéroport et sur le chemin, nous sommes passés par les Champs-Elysées et donc par l'Arc de Triomphe. 
Enfin, à 20h notre avion a décollé et cette expérience s’est terminée. 
Tout a une fin, et là, c'était le 15 février. Je suis contente de ce séjour, à mon avis, j'ai assez progressé en français et je suis contente de cela. Maintenant j'attends ma correspondante qui viendra d'ici deux semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PARIS Un jour à Paris.  Aujourd'hui, nous nous sommes reveillés très tôt pour aller visiter la Tour Eiffel, un des monument...