8 févr. 2020

Pendant l'avant-dernière semaine, il y avait un changement avec le fonctionnement de nos cours. Avant, il y avait des cours que nous faisions avec nos correspondants et d'autres avec le tuteur(trice) qui nous était asigné (la moitié avec chacun plus ou moins). Au milieu de la semaine, ils nous ont dit que nous devions aller avec nos tuteurs tout le temps. 

Le mardi, excepcionnellement nous n'avions pas cours le matin, ainsi que Félicie et moi, nous avons décidé d'aller faire les soldes et de manger au restaurant. À midi, nous avons mangé au Bagelstein, un restaurant en centre ville. C'était délicieux, j'ai très bien mangé! Après, nous sommes allées au cinéma pour voir Les lumière de la ville un film muet réalisé par Charles Chaplin. Cela était une activité obligatoire du lycée et nous sommes allées en tram.

Le mercredi, pendant l'après-midi je suis allée acheter des cadeaux pour ma famille pendant que Félicie était à la danse et à 19 heures nous avons rentrés à la maison.

Le jeudi nous avons fait le premier jour entier de cours avec nos tuteurs. Pendant la deuxième heure, j'ai rencontré une professuere d'espagnol très sympathique, elle nous a posé des questions sur l'échange et sur notre expérience. Après être rentrés à la maison, nous sommes allés nous promener à la vallée des jardins avec Félicie, Isidore, Emma (la babysitter d'Isidore) et moi. Ce jour-là, nous avons mangé de la Quiche Lorraine, très typique en France.

Le dernier jour de la semaine nous avons eu une autre soirée. Celle-ci a été organisée par Zoé (la correspondante de Marta) au travail de sa mère et comme la semaine dernière, nous devions apporter quelques plats pour partager avec les autres. À cette soirée, il y avait également une correspondante et un correspondant de Galice qui étaient en France en même temps que nous. Là-bas, nous avons écouté de la musique, nous avons dansé et on s'est bien amusé!



Mardi



Jeudi


Vendredi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PARIS Un jour à Paris.  Aujourd'hui, nous nous sommes reveillés très tôt pour aller visiter la Tour Eiffel, un des monument...